Vie du diocèse

Pélerinage des vocations à Saint Laurent sur Sèvre le 1er mai !

Incontournable désormais, le pèlerinage pour les vocations se déroulera cette année à Saint Laurent sur Sèvre, mercredi 1er mai. Cette 3e édition en Vendée rassemblera les fidèles des diocèses de Luçon, mais aussi les voisins, Nantes, Angers, Le Mans et Laval. Une journée festive avec marche, prière, témoignages et temps fraternels à laquelle tous les fidèles Vendéens sont conviés !

Affiche Saint Laurent sur Sèvre le 1er mai !

Soutenu par les évêques, préparé conjointement par les services des vocations des diocèses, en collaboration avec la paroisse-sanctuaire de Saint Laurent, le pèlerinage s’organise activement depuis quelques mois, avec plusieurs objectifs : « D’abord, remercier les prêtres et les consacrés pour ce qu’ils sont, pour leur ‘oui’ donné au Christ. Ensuite, prier le Seigneur, comme nous y invite l’Evangile, pour qu’Il envoie des ouvriers pour la moisson. Enfin, confier et prier pour qu’il y ait toujours plus de saints couples, qui seront le terreau pour faire éclore des vocations ».
Tout le monde est convié car tout le monde est concerné ! « Si nous, cathos, nous ne prions pas pour les vocations, qui le fera ? », s’interroge un fidèle depuis le premier pèlerinage. Jeunes, étudiants, familles, prêtres et consacrés, paroissiens : tous vont pouvoir prier ensemble dans un lieu empreint de spiritualité, Saint Laurent sur Sèvre, après être allés à Pontchâteau l’année dernière, avec les diocèses bretons.
La journée débutera par une marche d’environ 6 kilomètres, au départ de l’église de Treize Vents. L’accueil se fera à partir de 9 h 30, avec un départ à 10 h, et une animation spirituelle tout au long du parcours. Nouveauté cette année : l’arrivée de tous les diocèses est prévue en fin de matinée chez les Filles de la Sagesse, à côté de la basilique, où se dérouleront le pique-nique et une partie des ateliers, les Montfortains accueillant aussi des activités l’après-midi. Les personnes ne marchant pas sont invitées à se retrouver à 10 h à st Laurent pour la matinée avec des temps de prières, enseignement, visite des lieux mémoires…
A partir de 14 h, commenceront les ateliers pour adultes, avec des témoignages sur des thèmes liés à la famille, aux vocations, et pour les enfants, des activités adaptées à chaque tranche d’âge. Il sera aussi possible de prendre un temps d’adoration ou de recevoir le sacrement de réconciliation. Puis, aura lieu une table ronde, avant la messe, à 17 h, célébrée simultanément à la basilique et dans la chapelle de la Sagesse, en présence des évêques de la province.
ADL