Vie du diocèse

« Apprends-nous à prier ! »

Les enfants du CE1 au CM1 sont attendus nombreux à l’Ecole de Prière (EDP) qui se déroulera du 25 au 27 avril prochains à Saint Laurent sur Sèvre. ‘Apprends-nous à prier: c’est le thème annoncé, en lien avec l’Année de la Prière.

« Apprends-nous à prier ! »

Ce rendez-vous diocésain est attendu avec impatience par un grand nombre d’enfants qui y participent chaque année avec beaucoup d’enthousiasme : trois jours de prière, de chants, de partages, d’ateliers, dans le cadre de Saint Gab’, avant la messe de clôture, toujours très festive, dans la basilique le samedi après-midi à 15 h.
Encadrés par des catéchistes bénévoles, jeunes ou grands-parents, mais aussi une équipe de prêtres, les enfants sont répartis par niveau, du CE1 au CM1. Depuis toujours, il y a une vraie diversité, image d’une Eglise diocésaine jeune, joyeuse et fraternelle, une vraie richesse pour l’avenir ! Cette année, dans le cadre de l’Année de la Prière, en vue du Jubilé, le thème choisi par les organisateurs est le suivant : ‘Apprends-nous à prier !’. « Avec cette thématique, nous nous recentrons sur ce qui est notre raison d’être : permettre à des enfants de prier le Seigneur et de grandir en Sa présence », explique Isabelle Boudet, responsable avec son époux François, de l’Ecole de Prière. Entre deux ateliers et chants, au coeur de l’Ecole de Prière, l’oratoire aura encore une place privilégiée : les enfants sont invités à venir y prier, accueillis par des veilleurs. L’Ecole de Prière permet ainsi aux plus jeunes de rencontrer Jésus, de prendre du temps avec Lui, dans le silence. Pendant toute la durée de l’Ecole de Prière, des communautés religieuses en Vendée prient pour les enfants, afin que cette expérience de vie fraternelle, vécue sous le regard de Dieu, porte du fruit dans la vie de la jeunesse de l’Eglise !

Inscription école de la prière

Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur le site du diocèse. Date limite pour s’inscrire : 1er avril 2024.

L’Ecole de Prière cherche aussi des bénévoles (jeunes à partir de 16 ans, scouts, grands-parents) pour aider sur une ou plusieurs journées pour différents aspects : encadrement des enfants, logistique, ou veille à l’oratoire. Contact : catechese@diocese85.org

ADL