Vie du diocèse

Session de rentrée des séminaristes, institution et admissions

A la fin de l’été, les séminaristes du diocèse se sont retrouvés pour leur session de rentrée.

Au programme notamment : pèlerinage à Saint Laurent-sur-Sèvre avec un temps de prière sur la tombe du père Olivier Maire, rencontre avec Mgr Macaire lors de l’université d’été de l’ICES…

Dimanche 29 août au matin, en la cathédrale, Damien Jaillet a été institué à l’acolytat par Mgr Jacolin. Le soir, au cours des vêpres, quatre séminaristes ont été admis comme candidats au sacerdoce par l’évêque de Luçon.

Il s’agit d’une première étape importante pour Emmanuel Le Moine, Gonzague Delahaye, Quentin Leclair et Stanislas Latté dans leur cheminement, au service du Christ et de son Église. « L’Eglise authentifie aujourd’hui votre désir de vous consacrer à Dieu et vous encourage à persévérer et à vous attacher toujours plus étroitement au Christ », a dit Mgr Jacolin.

Pour cette rentrée, le diocèse de Luçon compte quinze séminaristes et deux jeunes commencent une année de discernement en propédeutique. Prions pour eux et pour les vocations !

Découvrez les photos de la session de rentrée