Du coté des paroisses
Propositions spirituelles pour l'Avent

Messes des veilleurs

Les fidèles peuvent vivre la messe des veilleurs, pendant le temps de l’Avent.

Plusieurs paroisses font cette proposition, aux dates et aux horaires suivants : samedi 4, 11 et 18 décembre à 7 h 30, au centre spirituel Pierre Monnereau (en lien avec les paroisses Pierre Monnereau et Louis-Marie Baudouin), à l’église de Boufféré, à la cathédrale de Luçon, et à l’église de Challans.

A La Roche-sur-Yon, la messe des veilleurs aura lieu les mercredis 1er, 15 et 22 décembre à 7 h 15 en l’église Saint Louis. Renseignements auprès des paroisses concernées.

Exposition sur les crèches

L’exposition « Crèches du monde » organisée par l’association l’Avenir se déroulera du 11 décembre 2021 au 2 janvier 2022 de 14 h à 18 h chaque jour, en l’église Sainte Marthe de Puy-de-Serre. Entrée gratuite et vente de divers objets religieux. Le produit des ventes sera reversé aux sœurs Sainte Marie de Torfou, au Burkina Faso qui œuvrent auprès des populations locales.

Marchés de noel

Affiches des marchés de noël

Haltes spirituelles

Le centre spirituel Sagesse, à Saint Laurent-sur-Sèvre, propose une halte spirituelle le 19 décembre sur le thème : « Avec Joseph, accueillir Jésus ! ». En cette année de St-Joseph, époux de Marie, découvrir ce témoin silencieux de la naissance de Jésus. L’animation sera assurée par Soeur Louise Madore, Fille de la Sagesse. Renseignements et inscription : centrespirituelsagesse@fdlsagesse.org

A Chaillé-les-Marais, le centre spirituel l’Immaculée organise « 24 heures pour le Seigneur », sur le thème : « Avec Marie, la Parole se fait chair », du mercredi 8 décembre (16 h) au jeudi 9 décembre (16 h). Au programme : lecture des récits du temps de l’Avent et de Noël. L’animation sera assurée par Geneviève Rodriguez, laïque.

Renseignements auprès du centre spirituel au 02 51 56 72 06.

L’Avent à la basilique de Saint Laurent

Tous les dimanches de l’Avent, la basilique de Saint Laurent-sur-Sèvre propose des temps spirituels, pour cheminer vers Noël. La messe est célébrée à 10 h 30 et à 18 h 30. Entre 14 h 30 et 16 h 30, le Saint Sacrement est exposé, avec possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

A 16 h 30, ce sont les vêpres, puis à 17 h, un enseignement est proposé sur le thème : « Avec Marie en route pour la mission » : le 28 novembre, « une mission débute par un appel » avec le Père Paulin ; le 5 décembre, « la mission demande un temps de gestation », avec Soeur Louise ; le 12 décembre, « la mission met en route », avec le Père Paulin ; le 19 décembre, « la naissance, c’est offrir Jésus Christ » avec Soeur Louise. Renseignements sur le site www.basiliquemontfort. com