Vie du diocèse

« A coeurs ouverts » devant dieu

Le groupe de quatre musiciens « A cœurs ouverts » remonte sur scène cet été pour trois dates en Vendée. Un événement musical qui mêle différents styles musicaux actuels (rock, pop, folk) avec des textes à caractère spirituel.

L’histoire commence lors de l’Ecole de Prière, il y a plusieurs années. Un groupe d’amis musiciens anime les temps de prière pour les enfants ; leurs prestations sont appréciées, et ils sont même invités au pèlerinage à Lourdes une année pour l’animation musicale. Depuis, les quatre amis (Nicolas, Dany, Guillaume, et Mathilde) se sont lancés dans l’animation de soirée musicale et spirituelle dans le diocèse. « Nous avons suivi l’appel du Pape François à aller aux périphéries, à accueillir chacun là où il en est dans sa foi, sa vie de prière, sa vie tout simplement ! », explique Dany. Ainsi, la louange demeure présente au cours de la soirée, mais il y a aussi des temps plus tournés vers la demande, et même le doute… « Nous essayons ainsi de toucher tous les aspects liés à la foi ».

3 dates cet été !

Le groupe « A cœurs ouverts » se produira à trois reprises, chaque concert étant à 21 heures : le dimanche 25 juillet, à l’espace Notre-Dame de la Vie (saint Gilles-Croix-de-Vie), dimanche 15 août dans le parc de la chapelle de Port-Bourgenay et le samedi 21 août à la chapelle Notre-Dame de Garreau, à la Chapelle-Hermier. Entrée libre avec participation aux frais.

Se laisser toucher par l’Amour de Dieu

La soirée se partage avec des chansons reprises de certains groupes de louange, mais la moitié du répertoire est composée de créations des membres du groupe « A cœurs ouverts ». « Nous avions au fond de nos cœurs l’envie de partager ce qui nous anime avec nos propres mots », indique Nicolas. « Lors de ces soirées, c’est une invitation à se laisser toucher par l’amour de Dieu, à ouvrir son cœur pour accueillir le Seigneur ». Il aime chacun et beaucoup ne le savent pas encore ; cette soirée peut être donc l’occasion de faire une Rencontre, celle du Christ sauveur.

ADL